Il existe un monde bizarre peuplé d'êtres à géométrie variable, qui évoluent dans un univers fermé, fait de pièces et de couloirs quasi-vides. En voici le décor, en 3 tableaux.
Faire des recherches pour créer un logo s'apparente pour moi au zen doodle. D'abord remplir des pages de carnets avec des crayonnés, pour ensuite faire une mise au net.
A la fin de mes études, j'ai participé au concours de logos organisé pour les 75 ans de l'Institut où terminais mon cycle en graphisme. J'avais imaginé un visuel qui mêlait les 2 sections: l'artistique et l'architecture. C'est comme ça que j'ai fondu un coup de pinceau avec un dessin aux instruments, latte, tire-ligne et encre de chine.
C'est une histoire de piscine de jardin, née dans la tête de nos enfants encore tout petits, en train de jouer dans l'eau, et qui a inspiréCarine De Brab. Moi, j'ai sorti mes pinceaux...
Cette planche annonce le début de l'histoire "La grattouille du pedzouille", un album de Sac à Puces. L'auteure de la BD est Carine De Brab, les scénaristes sont Zidrou et Falzar. Aux éditions Casterman.